RENAUDIE Marion

Dordogne / France

On fait appel à mon cabinet pour des douleurs articulaires au moment d’écrire, de la lenteur, une écriture illisible, des difficultés à trouver ses repères sur une page. Mais aussi pour des dysgraphies plus sévères ou des difficultés d’écriture qui font suite à une maladie ou à un choc traumatique.


Mon approche est très centrée sur le jeu et les activités créatives. L’écriture est parfois associée à une activité fastidieuse et pénible, je souhaite aider le patient à la considérer différemment pour que la rééducation porte ses fruits et qu’il puisse s’approprier son écriture.


 

Spécialités / Métiers :

Graphothérapie
Graphothérapie clinique et pathologique

Activités / Méthodes :

Pour la première séance : On réalise un bilan graphomoteur.
Elle dure environ 45 minutes. On commence par entretien avec le patient et sa famille, pour évaluer les besoins et les attentes de chacun, puis le patient réalise de petits exercices de motricité globale et de motricité fine pour évaluer ce qui a besoin d’être rééduqué et ce qui va bien. Ce bilan sera remis et expliqué au patient et à sa famille, lors du second rendez-vous.

Séances suivantes :
Suite au bilan, un plan de rééducation est établi en fonction des besoins du patient.
Un bilan intermédiaire est réalisé autour de la 4e séance pour évaluer les progrès et d’éventuels ajustements du plan de rééducation.

Formations et Groupements :

Formation(s) :