TOUALI EmilieSeine-Saint-Denis / France
Je suis une spécialiste de l'écriture sensibilisée à la graphologie et diplômée en graphothérapie après une formation spécifique à la rééducation de l'écriture au sein du Groupement des Graphothérapeutes- Rééducateurs de l'écriture. Je suis située dans un cabinet pluridisciplinaire où nous sommes plusieurs spécialistes autour de l'enfant et de l'adolescent.
Mon objectif en tant que graphothérapeute est de pouvoir réconcilier le scripteur avec son écriture en lui permettant de retrouver le plaisir d'écrire, par la détente du geste et la réalisation de diverses activités. Qu'il puisse avoir une écriture lisible, rapide ou mieux contrôlée et plus aisée, en soit une écriture efficiente. Mais c'est aussi redonner à l'écrit la fonction d'expression et de communication, lui redonner de la valeur car l'écriture est le reflet de l'image de soi.
Pour les plus petits, ce sera de l'accompagnement à la découverte des prémices de l'écriture par le travail de la souplesse, de la dextérité, de la coordination oculo-manuelle et du rythme.
N'hésitez pas à prendre contact avec moi pour avoir plus de renseignements.
 
Spécialités / Métiers :Graphothérapeute - Rééducatrice de l'écriture
Sensibilisation à la graphologie
Activités / Méthodes :Bilan graphomoteur
Séances de rééducation
Séances d'accompagnement vers l'apprentissage de l'écriture
Formations et Groupements :
Groupement(s) :
Formation(s) :
Contact
Téléphone :
+33 (0)2 22 94 07 22
Email :
info@graphotherapeutes.com
Suivez-nous sur
Informations importantes
  • Les informations diffusées sur cet annuaire sont enregistrées librement et gratuitement par les graphothérapeutes eux-même. Nous ne sommes pas responsables si des personnes malveillantes enregistrent de fausses informations. N'hésitez pas à vérifier que le thérapeute est bien inscrit aux registres des métiers ou du commerce. Contactez également les groupements de graphothérapeutes pour obtenir de plus amples informations sur le thérapeute.
Pages légales
  • Mentions légales
  • Politique de confidantialité (RGPD)