THOMAS KellyHautes-alpes / France
La graphothérapie est la rééducation de l’écriture.
Elle peut concerner les enfants, les adolescents ainsi que les adultes.
Un bilan est réalisé afin de recueillir divers éléments, qui permettront de mettre en avant des difficultés d’écriture ou non.
Suite à ce bilan, un compte rendu écrit est établi.
Si la rééducation est conseillée, des séances hebdomadaires pourront être proposées. C’est alors qu’un travail d’équipe se mettra en place entre la personne concernée et le graphothérapeute afin de mener à bien cette rééducation.
Le graphothérapeute est en lien avec d’autres professionnels (orthophoniste, psychomotricien, ergothérapeute, médecin, psychologue, neuropsychologue, orthoptiste, enseignant, etc.). Cette collaboration permet de travailler main dans la main et d’orienter, si besoin est, la personne vers l’un de ces professionnels.
Divers motifs de consultation existent : une écriture illisible, une écriture provoquant des douleurs, une lenteur à l’écriture, une mauvaise tenue d’instrument, une mauvaise posture, etc.
La rééducation se fait en cabinet privé.
 
Spécialités / Métiers :Graphothérapeute
Activités / Méthodes :Bilan de l'écriture manuscrite.

Séance de rééducation de l'écriture.

Ateliers créatifs en lien avec l'écriture.
Formations et Groupements :
Groupement(s) :
Formation(s) :
Contact
Téléphone :
+33 (0)2 22 94 07 22
Email :
info@graphotherapeutes.com
Suivez-nous sur
Informations importantes
  • Les informations diffusées sur cet annuaire sont enregistrées librement et gratuitement par les graphothérapeutes eux-même. Nous ne sommes pas responsables si des personnes malveillantes enregistrent de fausses informations. N'hésitez pas à vérifier que le thérapeute est bien inscrit aux registres des métiers ou du commerce. Contactez également les groupements de graphothérapeutes pour obtenir de plus amples informations sur le thérapeute.
Pages légales
  • Mentions légales
  • Politique de confidantialité (RGPD)