SUTEAU KatellVendée / France
Enseignante tout d'abord dans le secondaire, je suis devenue professeur des écoles en 2006. Comme beaucoup d'enseignants, j'ai été confrontée à des écritures difficiles à déchiffrer ou qui semblaient peu appliquées, suivi des enfants et adolescents en difficulté lors des prises de notes, C'est lorsque j'ai abordé en classe de GS l'apprentissage de l'écriture cursive que j'ai découvert avec enthousiasme la graphothérapie. En effet, au cours de mes recherches sur "comment aider les enfants à franchir au mieux ce cap" , j'ai réellement pris la mesure des enjeux qui se jouaient alors à un stade de développement charnière de l'enfant, qui ne pouvait être rendu possible que par de multiples apprentissages préalables.
Désireuse de suivre individuellement les enfants en difficulté d'écriture, je me suis tournée vers la formation en graphothérapie dispensée par le CNPG. A présent titulaire du diplôme d'enseignement supérieur libre d'aptitude à la pratique de la graphothérapie et du certificat d'enseignement supérieur libre d'analyse et d'interprétation du dessin chez l'enfant, j'accueille enfants, adolescents et adulte à mon cabinet situé dans le nord Vendée.
Patiente, à l'écoute, pédagogue, je propose une remédiation personnalisée en m'appuyant sur des outils variés et adaptés. Je me ferai un plaisir de vous accompagner, vous ou votre enfant, dans cette remédiation afin de retrouver un bien-être avec l'écriture.
Forte de ma connaissance du monde scolaire, je me mets à la disposition des familles pour faire le lien avec les enseignants.
 
Spécialités / Métiers :Graphothérapeute
Professeur des écoles
Activités / Méthodes :bilan graphomoteur
rééducation graphique
soutien scolaire
Formations et Groupements :
Formation(s) :
Contact
Téléphone :
+33 (0)2 22 94 07 22
Email :
info@graphotherapeutes.com
Suivez-nous sur
Informations importantes
  • Les informations diffusées sur cet annuaire sont enregistrées librement et gratuitement par les graphothérapeutes eux-même. Nous ne sommes pas responsables si des personnes malveillantes enregistrent de fausses informations. N'hésitez pas à vérifier que le thérapeute est bien inscrit aux registres des métiers ou du commerce. Contactez également les groupements de graphothérapeutes pour obtenir de plus amples informations sur le thérapeute.
Pages légales
  • Mentions légales
  • Politique de confidantialité (RGPD)