MITTEY Anne-Catherine

Essonne / France

Maman de 4 enfants, professeur des écoles depuis plus de 21 ans et maître formateur.
Mes années d'enseignement, en particulier en classe de CP mais aussi le suivi de la scolarité de mes enfants, m'ont amenée à avoir une réflexion sur le geste d'écriture et plus particulièrement sur l'apprentissage de cette discipline.

Mon expérience de professeur des écoles me permet de mieux appréhender les difficultés des enfants ou des adolescents qui souffrent d'une écriture illisible, douloureuse, trop lente, peu soignée. Des jeunes pour qui écrire est une véritable épreuve. Dans des classes souvent trop chargées, il est particulièrement difficile pour les enseignants, démunis, d’apporter l’aide individuelle et le soutien nécessaire aux élèves ayant des troubles de l'écriture.

C'est pourquoi je me suis formée en graphothérapie et j'ai obtenu avec succès le diplôme de graphothérapeute avec le CNPG Formations ainsi que celui de graphologue.

En tant que graphothérapeute, je rééduque l'écriture d'enfants, adolescents et adultes afin de trouver ou restaurer une écriture confortable et efficace ainsi que la confiance en soi qui est souvent abîmée.
 
Spécialités / Métiers :- Graphothérapeute
- Professeur des écoles ayant une mission de Maître Formateur ainsi qu'un mission de Référente Numérique
Activités / Méthodes :- bilan graphomoteur
- rééducation de l'écriture
- motricité fine et globale
Formations et Groupements :
Formation(s) :
Contact
Téléphone :
+33 (0)2 22 94 07 22
Email :
info@graphotherapeutes.com
Suivez-nous sur
Informations importantes
  • Les informations diffusées sur cet annuaire sont enregistrées librement et gratuitement par les graphothérapeutes eux-même. Nous ne sommes pas responsables si des personnes malveillantes enregistrent de fausses informations. N'hésitez pas à vérifier que le thérapeute est bien inscrit aux registres des métiers ou du commerce. Contactez également les groupements de graphothérapeutes pour obtenir de plus amples informations sur le thérapeute.
Pages légales
  • Mentions légales
  • Politique de confidantialité (RGPD)