LECLERC StéphanieVar / France
L’écriture a toujours eu une place importante dans ma vie, alors quand mon fils a eu des problèmes de lisibilité et de lenteur, j’ai cherché comment l’aider au mieux. J’ai découvert la graphothérapie…ce qui m’a de suite passionnée. Les professionnels de la graphothérapie m’ont ouvert leur porte pour me permettre d’accroitre mes connaissances.

Je me suis donc formée avec l’école de psycho-graphologie d’Avignon et j’ai ainsi obtenu mon diplôme d’enseignement supérieur en Graphothérapie.
 
Spécialités / Métiers :Graphothérapeute
Activités / Méthodes :Je commence par effectuer un bilan pour déterminer les difficultés de l’enfant. Ce bilan comporte un entretien avec l’enfant (ou l’adolescent) et les parents afin de faire plus ample connaissance, un examen des cahiers d’école, puis une série de différents tests que l’enfant réalise sans la présence des parents.

Ce qui me permettra d’établir ou non un diagnostic de dysgraphie et de cibler les difficultés de l’enfant. Un bilan écrit sera remis aux parents et si nécessaires des séances de rééducation seront proposées.
Formations et Groupements :
Formation(s) :
Contact
Téléphone :
+33 (0)2 22 94 07 22
Email :
info@graphotherapeutes.com
Suivez-nous sur
Informations importantes
  • Les informations diffusées sur cet annuaire sont enregistrées librement et gratuitement par les graphothérapeutes eux-même. Nous ne sommes pas responsables si des personnes malveillantes enregistrent de fausses informations. N'hésitez pas à vérifier que le thérapeute est bien inscrit aux registres des métiers ou du commerce. Contactez également les groupements de graphothérapeutes pour obtenir de plus amples informations sur le thérapeute.
Pages légales
  • Mentions légales
  • Politique de confidantialité (RGPD)