LECLERC Stéphanie

Var / France

L’écriture a toujours eu une place importante dans ma vie, alors quand mon fils a eu des problèmes de lisibilité et de lenteur, j’ai cherché comment l’aider au mieux. J’ai découvert la graphothérapie…ce qui m’a de suite passionnée. Les professionnels de la graphothérapie m’ont ouvert leur porte pour me permettre d’accroitre mes connaissances.

Je me suis donc formée avec l’école de psycho-graphologie d’Avignon et j’ai ainsi obtenu mon diplôme d’enseignement supérieur en Graphothérapie.

 

Spécialités / Métiers :

Graphothérapeute

Activités / Méthodes :

Je commence par effectuer un bilan pour déterminer les difficultés de l’enfant. Ce bilan comporte un entretien avec l’enfant (ou l’adolescent) et les parents afin de faire plus ample connaissance, un examen des cahiers d’école, puis une série de différents tests que l’enfant réalise sans la présence des parents.

Ce qui me permettra d’établir ou non un diagnostic de dysgraphie et de cibler les difficultés de l’enfant. Un bilan écrit sera remis aux parents et si nécessaires des séances de rééducation seront proposées.

Formations et Groupements :

Formation(s) :