JOUSSE Pascale

Indre-et-loire / France

Le cabinet de graphothérapie Pascale JOUSSE vous propose :

Un Bilan graphomoteur Approche Plurielle qui a pour objectif de :
Repérer et mettre en évidence les difficultés de l’enfant à partir de l’examen de son écriture et à l’aide de différents tests et outils : le calcul de l’âge graphomoteur, la cotation des items génétiques, le test de vitesse…
Mettre en place un plan d’action en lien avec l’équipe enseignante pour aider l’enfant, lui proposer des outils, des solutions.

Des séances de rééducation personnalisées, adaptées à la progression de l'enfant et à ses difficultés pour lui permettre de retrouver le plaisir d’écrire :
Elles consistent à reprendre les bases du geste scriptural et se ré-approprier le geste graphique par le biais de différentes techniques (dessin, peinture, exercices graphiques sur différents supports…) et à accompagner et suivre l’enfant dans sa progression.
 
Spécialités / Métiers :• La graphothérapie Approche Plurielle.
• Le Bilan graphomoteur.
• Des Séances de Rééducation personnalisées.
• La prise en charge des enfants ayant des troubles de l'écriture, notamment des Enfants Précoces.
Activités / Méthodes :
Formations et Groupements :
Contact
Téléphone :
+33 (0)2 22 94 07 22
Email :
info@graphotherapeutes.com
Suivez-nous sur
Informations importantes
  • Les informations diffusées sur cet annuaire sont enregistrées librement et gratuitement par les graphothérapeutes eux-même. Nous ne sommes pas responsables si des personnes malveillantes enregistrent de fausses informations. N'hésitez pas à vérifier que le thérapeute est bien inscrit aux registres des métiers ou du commerce. Contactez également les groupements de graphothérapeutes pour obtenir de plus amples informations sur le thérapeute.
Pages légales
  • Mentions légales
  • Politique de confidantialité (RGPD)