HUBERT LaurenceProvince de Luxembourg / Belgique
Grande lectrice, passionnée par l'écrit (mes amies peuvent témoigner de la quantité de longues lettres écrites pendant les vacances), je me suis récemment formée à la graphothérapie auprès du centre de formation parisien Le Geste, avec une certification à la clé.

Diplômée d'un master (bac+4) en sciences politiques, j'exerce depuis plus de 20 ans des fonctions de conseil juridique, actuellement dans l'enseignement supérieur.

Ma fille et mon fils, désormais adolescents, ont tous les deux rencontré des difficultés d'écriture.

Lorsque mon ainée (alors en 3e primaire (CE2)) a commencé à rentrer de l'école avec de mauvaises notes en soin, j'ai voulu comprendre. Pourquoi cette petite fille très scolaire et appliquée aurait-elle négligé le soin de ses cahiers ? Certaine qu'il ne s'agissait pas de mauvaise volonté, j'ai fait des recherches sur Internet et emprunté des livres dans une bibliothèque spécialisée. J'ai alors compris que mon enfant était dysgraphique, et que seule une rééducation pourrait l'aider.
Les difficultés d'écriture de mon fils sont apparues à son entrée en secondaire (5e – Collège). Sans doute étaient-elles présentes plus tôt, mais notre société (et donc aussi l'école) "sanctionne" moins vite les garçons pour leur écriture, ce qui retarde d'autant la prise en charge...

Je me suis finalement intéressée de plus près à ce métier spécifique qu'est la graphothérapie, et je me suis lancée dans une formation, terminée en juin 2020.
Ce fut une belle et passionnante expérience, grâce aux qualités professionnelles et humaines de ma formatrice, Mélanie.
 
Spécialités / Métiers :Graphothérapeute
Activités / Méthodes :Bilan graphomoteur
Séances de rééducation
Formations et Groupements :
Formation(s) :
Contact
Téléphone :
+33 (0)2 22 94 07 22
Email :
info@graphotherapeutes.com
Suivez-nous sur
Informations importantes
  • Les informations diffusées sur cet annuaire sont enregistrées librement et gratuitement par les graphothérapeutes eux-même. Nous ne sommes pas responsables si des personnes malveillantes enregistrent de fausses informations. N'hésitez pas à vérifier que le thérapeute est bien inscrit aux registres des métiers ou du commerce. Contactez également les groupements de graphothérapeutes pour obtenir de plus amples informations sur le thérapeute.
Pages légales
  • Mentions légales
  • Politique de confidantialité (RGPD)