GUENIN StéphanieLoire-atlantique / France
La graphothérapie? C'est la rééducation fine de l'écriture qui contribue à aider les enfants et adolescents ayant une écriture altérée dans son aisance, sa lisibilité et/ou sa rapidité.

Les signaux d'alerte? Une écriture lente ou trop rapide sans contrôle du geste, des cahiers mal tenus, une mauvaise tenue du crayon et du corps, des douleurs en écrivant, une anxiété lors du passage à l'écrit...

Les bienfaits? Dédramatiser le problème, retrouver confiance en soi et estime de soi, écrire de manière plus fluide, rapide ou spontanée, automatiser le geste...

Un bilan complet sera réalisé avant les séances hebdomadaires ludiques de 3/4 d'heure.
La durée de la rééducation varie selon le trouble mais aussi l'implication et la motivation du /de la scripteur (trice).


 
Spécialités / Métiers :Enfant et adolescent.
Activités / Méthodes :Bilan graphomoteur complet de 2h.
Brain Gym
Méthode Vittoz
Séance de rééducation personnalisée de l'écriture (45 min)
Formations et Groupements :
Contact
Téléphone :
+33 (0)2 22 94 07 22
Email :
info@graphotherapeutes.com
Suivez-nous sur
Informations importantes
  • Les informations diffusées sur cet annuaire sont enregistrées librement et gratuitement par les graphothérapeutes eux-même. Nous ne sommes pas responsables si des personnes malveillantes enregistrent de fausses informations. N'hésitez pas à vérifier que le thérapeute est bien inscrit aux registres des métiers ou du commerce. Contactez également les groupements de graphothérapeutes pour obtenir de plus amples informations sur le thérapeute.
Pages légales
  • Mentions légales
  • Politique de confidantialité (RGPD)