free html website templates

LE PRUNENEC Elisabeth

Ille-et-vilaine / France

Au travers de mon enseignement en arts graphiques depuis presque 30 ans, j'ai constaté que trop d'enfants et d'adolescents rencontraient des difficultés liées au tracé de l'écriture pouvant impacter leur parcours scolaire et avoir des conséquences sur leur propre estime. Les reproches et les performances attendues sont alors vécus comme une pression supplémentaire. Améliorer son écriture devient un réel défi lorsque le geste est difficile et douloureux.
Passionnée de graphologie et de psychologie, la rééducation de l'écriture s'est naturellement imposée à moi. Animée par la volonté d'aider avec bienveillance, mon objectif est d'accompagner l'enfant dans sa progression graphique vers une confiance en soi retrouvée, et de lui faire (re)découvrir le plaisir d'écrire.
Suite à un premier entretien approfondi (avec examen de l'écriture et passation de tests), un bilan graphomoteur est établi pour poser un diagnostic et proposer une rééducation adaptée.
Lors d'une séance, je tiens compte des petits signaux que m'envoie le patient à travers sa posture, l'acte d'écriture, sa motricité graphique ou encore son comportement global. Grâce à ces indices, chacune de mes interventions fait bénéficier mes patients d’un suivi ciblé et personnalisé.
Selon le programme de rééducation établi, plusieurs séances pourront être programmées pour atteindre le chemin de la réussite.

 

Spécialités / Métiers :

. Graphothérapie
. Thérapie par l'art

Activités / Méthodes :

• Bilan graphomoteur personnalisé : entretien et tests (2h environ)
• Séances de rééducation individuelles et personnalisées (45minutes)

Formations et Groupements :

Formation(s) :