html templates

DE KERANGAL Marie-Aimée

Yvelines / France

Vous souffrez de différents blocages en écrivant, votre enfant est en difficulté scolaire, il est lent et ne suit plus en classe, il écrit trop vite et contrôle mal son geste graphique, il se plaint de crampes en écrivant , il manque de confiance en lui , il a du mal à communiquer, il est mal latéralisé ,il souffre d’hyperactivité ,de dyslexie, de dysorthographie, de dysphasie, de dyspraxie…

LA GRAPHOTHÉRAPIE PEUT AIDER. Elle permet de prévenir l’échec scolaire lié aux troubles de l’écriture, de récupérer des fonctions grapho-motrices réduites ou perturbées, de mieux gérer le facteur émotionnel en cas de stress face à l’écriture, de permettre de retrouver le plaisir d’écrire et de communiquer !

LA GRAPHOTHÉRAPEUTE PROPOSE :

Un entretien - bilan avec les parents et l’enfant pour une évaluation de l’écriture, anamnèse des troubles de l’écriture,vérification des gestes et de la motricité graphique, test de pression, de vitesse ,de latéralité .Suite aux conclusions de ce bilan grapho-moteur, il sera établi un nombre (entre 3 à 15) de séances de rééducation de l’écriture ou une orientation vers un autre spécialiste.

Tarifs : bilan : 70 €, séances hebdomadaires de 45 minutes : 35 €

 

Spécialités / Métiers :

• Graphologue et graphothérapeute diplômée FedeR.H membre accréditée du SEGP (www.segp-asso.org ) cabinet en libéral . Voir profil sur Viadéo et Linkedin

Activité / Méthodes :

Rééducation de l’écriture par :

• la Détente corporelle, psychique et motrice :exercices de prise de conscience de son corps, de respiration, de décontraction pour lâcher les tensions.

• la Stimulation cérébrale douce ( cerveau droit et gauche) :exercices faisant appel aux deux hémisphères de façon successive.

• le Réglage de la position et gestion du matériel : exercices pour apprivoiser le geste graphique et la forme : travail sur la tenue du crayon, jeux d affinement de la pince (pouce index).