BIETOLINI Audrey

Seine-et-marne / France

Parce que l'écriture tient une place prépondérante à l'école, et qu'elle constitue le support de la plupart des apprentissages scolaires, l'acquisition de l'écriture est fondamentale.
Un enfant, un adolescent pour qui écrire est une corvée ne peut se sentir épanoui à l'école.
Mon rôle, en tant que graphothérapeute, est de lui redonner goût à l'écriture, lui redonner confiance en lui; l'aider à automatiser le geste afin de se concentrer davantage sur l'orthographe par exemple. Comment? En améliorant la posture et la tenue de crayon, en travaillant sur la rapidité, les stratégies de copie et bien d'autres choses ... avec des méthodes ludiques et adaptées à l'âge de l'enfant.
Je propose des séances en cabinet et en distanciel. Le suivi en visio présente bien des avantages (gain de temps pour les parents, moins de fatigue pour les enfants souvent surchargés en rdv). Les activités proposées sont toutes aussi ludiques et attractives. J'envoie un cahier de graphothérapie par voie postale à la famille, support unique et pratique pour le suivi en visio. Que vous soyez en région parisienne ou aillleurs, n'hésitez pas à me contacter.

 

Spécialités / Métiers :

Graphothérapeute
Enseignante
Créatrice de matériel pédagogique pour l'apprentissage et la rééducation de l'écriture
Animatrice d'ateliers ludiques liés au développement neurosensorimoteur

Activités / Méthodes :

Approche Multiple, ludique et créative
Formée en réflexes archaïques
Brain gym école
Crayonnage en miroir
Troubles visuels et apprentissages
Intégration neurosensorielle
Méthode de Mesker
Yoga et méditation pour enfants
Nutrition et troubles des apprentissages
Art-thérapie

Formations et Groupements :

Groupement(s) :

Contact

Téléphone :
+33 (0)2 22 94 07 22
Email :
info@graphotherapeutes.com

Suivez-nous sur
Informations importantes
  • Les informations diffusées sur cet annuaire sont enregistrées librement et gratuitement par les graphothérapeutes eux-même. Nous ne sommes pas responsables si des personnes malveillantes enregistrent de fausses informations. N'hésitez pas à vérifier que le thérapeute est bien inscrit aux registres des métiers ou du commerce. Contactez également les groupements de graphothérapeutes pour obtenir de plus amples informations sur le thérapeute.
Pages légales
  • Mentions légales
  • Politique de confidantialité (RGPD)