GONTARD JosianeVaucluse / France
Diplômée en graphologie, en graphothérapie, en sophrologie, au dépistage et à la rééducation des troubles neuro-cognitifs du graphisme, j’exerce depuis 1994 dans un cabinet pluridisciplinaire au Château de Rassis à Sorgues (Vaucluse).

Le plan des rééducations est personnalisé. L’objectif n’est pas d’obtenir l’écriture la plus conforme au modèle, mais de produire un graphisme qui correspond aux finalités de l’écriture. Elle sera à la fois : lisible, habile, rapide et satisfaisante pour le scripteur afin de répondre aux fonctions qui sont les siennes. Permettre à l’écriture de se libérer en trouvant son expression personnelle.
 
Spécialités / Métiers :• Rééducation de l’écriture, graphomotricité (travail sur le geste graphique),
• Trouble visuo-spatial et constructif (dyspraxie),
• Sophrologie (gestion du stress, attention, concentration)
Activités / Méthodes :• Bilan graphomoteur (anamnèse) déterminant le potentiel et les difficultés de l’enfant, de l’adolescent, ou de l’adulte face à l’écriture (tests, entretien, analyse de l’écriture). Restaurer les fonctions graphiques perturbées.
Formations et Groupements :
Groupement(s) :
Formation(s) :
Contact
Téléphone :
+33 (0)2 22 94 07 22
Email :
info@graphotherapeutes.com
Suivez-nous sur
Informations importantes
  • Les informations diffusées sur cet annuaire sont enregistrées librement et gratuitement par les graphothérapeutes eux-même. Nous ne sommes pas responsables si des personnes malveillantes enregistrent de fausses informations. N'hésitez pas à vérifier que le thérapeute est bien inscrit aux registres des métiers ou du commerce. Contactez également les groupements de graphothérapeutes pour obtenir de plus amples informations sur le thérapeute.
Pages légales
  • Mentions légales
  • Politique de confidantialité (RGPD)