GABILLAT Emmanuelle

Pyrénées-atlantiques / France

La dysgraphie fait partie des troubles des apprentissages scolaires. Les parents repèrent généralement très tôt cette difficulté chez leur enfant qui rechigne à dessiner et à écrire. À l’école, les enseignants confirment leurs craintes et les orientent le plus souvent chez l’orthophoniste, le psychomotricien, le psychologue… rarement chez le graphothérapeute.

Une écriture peut être déficiente pour plusieurs raisons : des difficultés d’apprentissage classique ou des troubles comme la dyslexie, la dysorthographie, la dyspraxie, des troubles de l’attention....

Après un bilan complet qui cible la nature des difficultés, la dysgraphie est ou non confirmée

 

Spécialités / Métiers :

• Graphothérapie enfant, adolescent et de adulte
• Correction de la posture et de la tenue du crayon
• Réapprentissage du geste graphique
• Interprétation du dessin chez l’enfant

Activités / Méthodes :

• Bilan graphomoteur avec compte rendu écrit
• Rééduaction adaptée à l’âge et au trouble

Formations et Groupements :

Contact

Téléphone :
+33 (0)2 22 94 07 22
Email :
info@graphotherapeutes.com

Suivez-nous sur
Les informations diffusées sur cet annuaire sont enregistrées librement et gratuitement par les graphothérapeutes eux-même. Nous ne sommes pas responsables si des personnes malveillantes enregistrent de fausses informations. N'hésitez pas à vérifier que le thérapeute est bien inscrit aux registres des métiers ou du commerce. Contactez également les groupements de graphothérapeutes pour obtenir de plus amples informations sur le thérapeute.