DUBOIS CarolineAin / France
Je me suis formée pendant 18 mois au sein du centre de formation Graphidys à Paris et grâce à ma certification, je fais partie du groupement des graphothérapeutes de cette association.
C’est la passion et mon expérience de maman qui m’ont guidée vers ce métier. Après quelques années dans le marketing médical, puis comme conseillère emploi, j’entame ma troisième carrière, forte de mes expériences passées, encore plus tournée vers les autres, avec l’envie d’aider et de redonner confiance en soi.
Comment je procède ? Après un bilan comprenant entretien et différents tests étalonnés, je rédige un compte-rendu faisant état des difficultés relevées et proposant – si besoin- un plan de rééducation. Je peux aussi orienter vers d’autres professionnels : orthoptiste , orthophoniste, neuropsychologue…
Les séances sont toujours individuelles, personnalisées et ludiques ! Ici, pas de lignes répétées d’écriture (ce serait contre-productif !) mais un enchaînement de divers exercices pour travailler le relâchement musculaire et psychique (relaxation), la motricité fine (enfiler des perles par exemple), la bonne prise du crayon, ou encore le bon tracé des lettres. Le travail se fait sur différents supports papier, tableau blanc, plaque en verre pour varier les sensations et les positions.
L’important pour moi est de donner les bonnes clés à la personne que j’accompagne pour qu’elle retrouve le plaisir d’écrire. Cela se fait à deux, au rythme de chacun, dans la bienveillance et la bonne humeur !
 
Spécialités / Métiers :Graphothérapeute
Activités / Méthodes :Bilan de l'écriture manuscrite.
Séances de rééducation.
Formations et Groupements :
Groupement(s) :
Formation(s) :
Contact
Téléphone :
+33 (0)2 22 94 07 22
Email :
info@graphotherapeutes.com
Suivez-nous sur
Informations importantes
  • Les informations diffusées sur cet annuaire sont enregistrées librement et gratuitement par les graphothérapeutes eux-même. Nous ne sommes pas responsables si des personnes malveillantes enregistrent de fausses informations. N'hésitez pas à vérifier que le thérapeute est bien inscrit aux registres des métiers ou du commerce. Contactez également les groupements de graphothérapeutes pour obtenir de plus amples informations sur le thérapeute.
Pages légales
  • Mentions légales
  • Politique de confidantialité (RGPD)