DEGIOVANNI PELLOUX Sylvie

Var / France

Formée à la graphothérapie ou rééducation de l'écriture, puis au dépistage et à la rééducation des troubles neuro cognitifs du graphisme, à la graphomotricité, ensuite à la méthode neuro-psychomotrice de Mesker et ayant obtenu un Diplôme d'Université sur " l'approche Neurologique, Linguistique et Cognitive " des troubles d'apprentissages chez l'enfant à la faculté de médecine de Marseille, j'exerce ma profession dans un cadre pluridisciplinaire en cabinet libéral sur Aix en Provence.

La rééducation est une situation d'aide individuelle, de stimulation et de renforcement du potentiel du sujet par la mise en oeuvre de techniques spécifiques afin de restaurer les fonctions graphiques perturbées et viser par de la même les fonctions instrumentales, et le rétablissement de l'écriture "outil de communication". Le but est de permettre au geste de se relaxer, à l'écriture de se libérer, et de se personnaliser efficacement, et au scripteur de trouver ou de retrouver le plaisir d'écrire...

 

Spécialités / Métiers :

• Rééducation de l'écriture (lisibilité et vitesse)
• Graphomotricité (travail sur le geste)
• Motricité fine
• Trouble visuo-spatial (s'organiser, se repérer, planifier)

Activités / Méthodes :

• Un bilan graphomoteur (entretien et tests) qui fait le point sur le potentiel et les difficultés des enfants, adolescents et adultes, puis mise en place d'un plan d'action pour remédier aux troubles tels que Dysgraphie, Dyspraxie, Dystonie ou crampe de l'écrivain.

Formations et Groupements :

Groupement(s) :
Formation(s) :

Contact

Téléphone :
+33 (0)2 22 94 07 22
Email :
info@graphotherapeutes.com

Suivez-nous sur
Les informations diffusées sur cet annuaire sont enregistrées librement et gratuitement par les graphothérapeutes eux-même. Nous ne sommes pas responsables si des personnes malveillantes enregistrent de fausses informations. N'hésitez pas à vérifier que le thérapeute est bien inscrit aux registres des métiers ou du commerce. Contactez également les groupements de graphothérapeutes pour obtenir de plus amples informations sur le thérapeute.