DE COZAR LaetitiaSeine-maritime / France
Nombreux sont ceux qui ont des difficultés d’écriture qui gênent leur scolarité ou leur travail. J’accompagne donc les enfants, mais aussi les adolescents et couramment des adultes pour qui l’écrit est un souci. Leur difficultés peuvent être de nature différente : douleur, lenteur, lisibilité ou nécessité d’une concentration accrue. Pour tous, les progrès sont possibles quelque soit leur profil bons élèves, ou profils atypiques, gauchers, précoces, dyspraxiques, dyslexiques, …
Le but de mon travail auprès de l’enfant, l’adolescent ou l’adulte est de le réconcilier avec l’écrit, qu’il devienne capable de façon détendue et agréable de produire un écrit satisfaisant pour lui-même et son destinataire. L’objectif quant à lui est atteint lorsque les bons gestes sont assimilés, le tracé est fluide et surtout stabilisé : c’est-à-dire que la nouvelle écriture lisible et rapide devienne un automatisme qui peut être réalisé en toute circonstance en dehors de la présence du thérapeute.

Chaque suivi est adapté et spécifique à chaque enfant afin de répondre au mieux à ses besoins, ses possibilités et sa personnalité. Pour cela, j’utilise toute mon expérience d’enseignante pendant plus de quinze ans, mais également les nombreuses formations que j’ai suivies (psychologie, gestion mentale, …) qui me permettent de comprendre les difficultés, et proposer une thérapie spécifique à chacun.


 
Spécialités / Métiers :• Graphothérapie enfants-adolescents-adultes.
Activités / Méthodes :• J’exerce la graphothérapie professionnellement depuis plus de 9 ans, après avoir été enseignante pendant près de quinze ans pendant lesquels je me suis spécialisée dans la prise en charge et le suivi des enfants ayant du mal à s’insérer dans le cadre de l’école (notamment les enfants précoces).
Formations et Groupements :
Contact
Téléphone :
+33 (0)2 22 94 07 22
Email :
info@graphotherapeutes.com
Suivez-nous sur
Informations importantes
  • Les informations diffusées sur cet annuaire sont enregistrées librement et gratuitement par les graphothérapeutes eux-même. Nous ne sommes pas responsables si des personnes malveillantes enregistrent de fausses informations. N'hésitez pas à vérifier que le thérapeute est bien inscrit aux registres des métiers ou du commerce. Contactez également les groupements de graphothérapeutes pour obtenir de plus amples informations sur le thérapeute.
Pages légales
  • Mentions légales
  • Politique de confidantialité (RGPD)