CORNIER CélineParis / France
Cela fait une vingtaine d’année que j’exerce le métier d’éducatrice spécialisée auprès d’enfants et d’adolescents pour la plupart déscolarisés et ayant besoin, pour apprendre, de pédagogies alternatives.
Ma spécialité s’est donc, au fil du temps, affinée autour des questions concernant les troubles de l’apprentissages et leurs médiations psychopédagogiques. (I.R.T.S Paris-C.M.P.P. Claude Bernard)

Dès lors, l’écriture m’a semblé être la porte d’entrée vers une scolarité heureuse, ou pas. Par manque de temps, de formation, d’effectif trop nombreux, les enseignants ne prennent plus ou pas assez la mesure de ce qu’induit l’écriture tant sur le plan moteur qu’affectif. J’ai donc choisi de me former exclusivement à la rééducation des troubles de l’écriture.
(Le Geste Formation-Graphothérapie-)
 
Spécialités / Métiers :Educatrice spécialisée dans les troubles de l'apprentissage et graphothérapeute.
Activités / Méthodes :Bilan graphomoteur (peut se faire au domicile), rééducation avec les pédagogies dites actives (Montessori, Freinet…)et suivi.
Formations et Groupements :
Contact
Téléphone :
+33 (0)2 22 94 07 22
Email :
info@graphotherapeutes.com
Suivez-nous sur
Informations importantes
  • Les informations diffusées sur cet annuaire sont enregistrées librement et gratuitement par les graphothérapeutes eux-même. Nous ne sommes pas responsables si des personnes malveillantes enregistrent de fausses informations. N'hésitez pas à vérifier que le thérapeute est bien inscrit aux registres des métiers ou du commerce. Contactez également les groupements de graphothérapeutes pour obtenir de plus amples informations sur le thérapeute.
Pages légales
  • Mentions légales
  • Politique de confidantialité (RGPD)