BÉGARIE Marie-FrancePyrénées-atlantiques / France
Retrouver le plaisir d'écrire.

J'accompagne, de manière individuelle et personnalisée, des personnes de tous âges qui sont confrontées à des difficultés d'écriture :
Les enfants et adolescents en scolarité lorsque la posture et la préhension de l'instrument scripteur sont inadaptées et génératrices de crispations et de douleurs, lorsque le geste scripteur est mal contrôlé, l'écriture est trop lente, trop rapide, déformée... et écrire devient « une corvée ».
Les adultes lorsque l’écriture est une entrave dans les études, l’adaptation rofessionnelle, l’autonomie…
Les adultes et les enfants ayant une altération du geste de l’écriture causée par des troubles neurologiques, des pathologies, un accident (graphothérapie clinique et pathologique).

Je travaille en synergie avec le corps enseignant et les autres professionnels de santé (orthophonistes, psychologues, pédiatres…)
 
Spécialités / Métiers :Graphothérapie pour enfants, adolescents et adultes.
Graphothérapie clinique et pathologique.
Brain gym®.
Gestion mentale.
Activités / Méthodes :Bilan de graphothérapie rédigé.
Bilan pour demande de 1/3 temps.
Séances de rééducation de l'écriture personnalisées.
Participation aux équipes éducatives, aux PAI (Projet d'Accueil Individualisé) et aux ESS (Équipes de Suivi de Scolarisation, dans le cadre d'une prise en charge par la MDPH).
Formations et Groupements :
Contact
Téléphone :
+33 (0)2 22 94 07 22
Email :
info@graphotherapeutes.com
Suivez-nous sur
Informations importantes
  • Les informations diffusées sur cet annuaire sont enregistrées librement et gratuitement par les graphothérapeutes eux-même. Nous ne sommes pas responsables si des personnes malveillantes enregistrent de fausses informations. N'hésitez pas à vérifier que le thérapeute est bien inscrit aux registres des métiers ou du commerce. Contactez également les groupements de graphothérapeutes pour obtenir de plus amples informations sur le thérapeute.
Pages légales
  • Mentions légales
  • Politique de confidantialité (RGPD)